Basée à proximité de Nice, la start-up a trouvé des investisseurs locaux pour l’accompagner dans son déploiement, notamment à l’international, et dans son développement en vue de diversifier les fonctionnalités de ses lunettes connectées.

La jeune start-up azuréenne Ellcie Healthy a clôturé en mai son tour de table auprès d'investisseurs locaux. Résultat, une levée de fonds de 2,7 millions d’euros avec ACG Management Marseille, Région Sud Investissement (géré par Turenne Capital), SYGMA, BPI France et quelques business angels. Pour mémoire, Ellcie Healthy a mis au point des lunettes connectées anti-endormissement au volant, commercialisées depuis mars sous le nom de Prudensee, dans le réseau Optic 2000. Prévention de l’endormissement au volant mais aussi détection puis prévention de la chute, suivi de l’activité physique, suivi du regard, mesure de l’attention.... les possibles applications de prévention des risques ont visiblement séduit les investisseurs, comme s’en félicite le fondateur de la start-up en 2016, Philippe Peyrard (en polo blanc sur la photo) : « Je me réjouis d’avoir pu finaliser cette levée au local : notre région apporte beaucoup aux start-up et nous avons un environnement favorable en termes de laboratoires de recherche et centres hospitalo-universitaires ». Et l’intéressé de se projeter, fort de ses nouveaux appuis financiers : « Avec cette levée, l’entreprise souhaite consolider son avance technologique en misant sur l’intelligence artificielle (IA) au travers de nouveaux talents. L’ambition d’Ellcie Healthy est de pouvoir détecter les chutes (courant 2019), prévenir les chutes (en partenariat avec la Fondation MAIF), mais aussi pouvoir mesurer l’activité physique des personnes et même intégrer des mesures d’électrocardiogramme ».

Directrice des opérations de la structure azuréenne, Céline Corvisier complète le propos : « Nous prévoyons de doubler l’équipe R&D d’ici 2 ans, avec plus d’une dizaine de personnes en IA, afin de conforter notre avance technologique et développer de nouveaux cas d’usage. » Rappelons qu’en seulement trois ans, Ellcie Healthy a déjà obtenu de nombreuses distinctions pour sa technologie embarquée dans les lunettes : le Prix Innovation Sécurité Routière 2018, le CES Innovation Award 2019, le Trophée de l’embarqué 2019… Le développement à l’export est également une priorité, car si l’entreprise a déjà signé ses premiers contrats avec des groupes français tels qu’Optic 2000, Generali ou Valeo, elle regarde maintenant vers l’international. « Les besoins de prévenir les risques de santé sont aussi réels en Europe qu’aux États-Unis et jusqu’en Australie et Nouvelle Zélande où la start-up a déjà des prospects. La start-up, qui a maintenant un produit prêt à la commercialisation, cherche désormais des distributeurs en Europe, aux États-Unis et au Canada en priorité », fait savoir la direction.

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