C’est dans le Sud-Ouest de la France qu’a été inauguré le premier magasin du genre Atol Access, orienté mode et low cost. Ce point de vente-pilote vient matérialiser la volonté de segmentation de la coopérative.

Il y a plusieurs semaines déjà, Éric Plat, le PDG de la coopérative, avait annoncé la segmentation de l’enseigne Atol de sorte à mieux répondre aux différents profils de consommateurs. Cette segmentation en cours prend la forme de trois concepts. Le premier, baptisé « Atol depuis 1970 » en référence à la date de création de la coopérative, mise sur le haut de gamme. Selon nos informations, ce concept premium se matérialisera bientôt, en septembre au plus tard, à Clamart, dans les Hauts-de-Seine. Le second, « Atol les Opticiens », occupe un positionnement qui valorise d’abord le service-client et il s’agit bien sûr du point de vente-type tel qu'on le connait déjà. Enfin, il y a « Atol Access », qui se place au croisement de la mode et des prix attractifs. C’est dans le Sud-Ouest de la France, à Saint-Paul-les-Dax exactement, que le premier point de vente de ce genre vient de voir le jour, le 22 mai dernier. « Avec son style épuré, son mobilier boisé et sa décoration industrielle, le magasin est conçu de telle sorte que le visiteur soit à l’aise durant toute sa visite. Son parcours d’achat est simplifié grâce aux outils digitaux qui sont à sa disposition », décrit un communiqué du groupe. Ici, quelque 850 montures sont proposées sur des tables en bois ou sur des présentoirs verticaux et réparties thématiquement, par univers (vintage, sportswear…) et par catégories de prix.

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