Quelles sont les marques qui recueillent le plus de suffrages sur les réseaux sociaux ? La nouvelle étude Brand Love List initiée par NetBase présente le palmarès des internautes français.

Spécialisé dans l'analyse des médias sociaux, NetBase a cette année encore scruté à la loupe les échanges sur les réseaux sociaux pour savoir quelles marques sont au coeur des discussions des internautes français. Et surtout pour identifier celles qui ont le coeur des Français. En tête des marques favorites arrive Apple, suivi de Google. Renault se classe troisième. Plus largement, 15 des 25 premières marques sont des marques françaises issues des domaines de la mode, de l'automobile et des produits de consommation. Dior est la première marque de mode et se classe 4e dans le palmarès. Paige Leidig, le directeur marketing de NetBase, explique : "S'il n'est pas surprenant qu'Apple arrive en tête, l'analyse démontre qu'il s'agit d'une entreprise qui a su générer un degré de passion enviable. Les marques françaises, notamment les marques de luxe telles que Dior, qui sont passées à l'ère numérique ont réalisé des efforts considérables et sont parvenues ainsi à se rapprocher de leurs clients". Outre Dior, il y a aussi Adidas, Chanel et Lacoste pour ne citer que celles des marques qui se déclinent en lunetterie. Paige Leidig : "Comprendre les préférences des clients ne se limite pas à mesurer le volume généré sur les réseaux sociaux et implique la mesure de l'intensité de la passion et du ressenti exprimé dans les contributions. La plupart des achats reposent sur une réponse émotionnelle et notre étude mesure le degré d'appréciation des marques sous toutes les formes, afin d'identifier des préférences mesurables. De plus, elle illustre l'importance des référentiels de données pertinentes et exploitables sur les préférences des clients, qu'il s'agisse de préparer une campagne, de lancer un produit ou plus simplement de comprendre la perception de votre marque par le public cible". 

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