En géolocalisant les données qui transitent par son moteur de recherche mode et luxe, Lyst a identifié les marques actuellement les plus recherchées en France pour les hommes et les femmes, tous domaines confondus.

L’optique-lunetterie n’évoluant pas sous cloche, il est toujours intéressant de regarder ailleurs les tendances, tous secteurs confondus. À partir de son algorithme interne, croisant les requêtes des internautes portant sur plus de 5 millions de produits et quelque 12 000 marques, Lyst, le moteur de recherche spécialisé dans la mode et le luxe, est en mesure d’identifier, région par région, les préférences des hommes et des femmes. Si, on l’a dit, ces résultats ne concernent pas spécifiquement les lunettes, ils nous renseignent toutefois sur la nature des aspirations des utilisateurs de Lyst (qui sont 70 millions dans le monde et de plus en plus nombreux dans l’Hexagone depuis que le moteur de recherche a décliné une version française de son site). Notons toutefois que bien des marques plébiscitées ici ou là se déclinent aussi en lunetterie... Pour résumer grossièrement cette double cartographie, on retiendra surtout que les marques positionnées luxe, luxe accessible et street-chic ont particulièrement la cote en ce moment.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter