En vue, l'arrivée chez Marchon de la marque Longchamp, avant tout connu comme maroquinier de luxe.

On la connait surtout pour ses sacs et ses bagages, la voilà désormais qui se lance en lunetterie, "un marché potentiel, qui fait partie des principaux segments d’accessoires de mode". Longchamp a donc passé un accord de licence mondial avec Marchon pour la réalisation de sa première collection de lunettes, exclusivement pour femmes. Cette création sera pilotée par Sophie Delafontaine, directrice artistique de la maison française. Les premières lignes optiques et solaires sont annoncées pour la saison automne-hiver 2017-2018. Et Jean Cassegrain, directeur général de Longchamp, de s'enthousiasmer de cette diversification : "Ces lunettes représenteront la touche ultime de l’élégance à la française et du style parisien que nous promouvons à travers le monde grâce à nos sacs, nos articles de prêt-à-porter, nos souliers, nos bagages et nos accessoires". Du côté du fabricant, on voit l'arrivée de cette nouvelle licence comme "un ajout significatif et important au portefeuille de marques de Marchon qui poursuit ainsi ses efforts d’expansion mondiale", selon les mots de Nicola Zotta, son PDG.

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