Véritable vitrine des tendances en matière de prêt-à-porter et d’accessoires (notamment les lunettes) du fait de sa forte audience, l’e-commerçant britannique Asos a publié la liste des articles les plus vendus sur son site l’année dernière. Il identifie aussi les produits qui sont appelés à surperformer en 2019.

E-marchand spécialiste de la mode sous toutes ses formes, prêt-à-porter et accessoires, Asos jette un oeil dans le rétroviseur et dévoile la liste de ses meilleures ventes en 2018, tous domaines confondus. En lunetterie, les solaires avec des verres étroits ou du moins minimalistes ont apparemment connu un franc succès. Rien qu’en janvier de l’année dernière, le site britannique aurait écoulé 10 000 pièces de ce genre, un pic de ventes en la matière. Si l’intérêt pour ces modèles à petits verres devrait se maintenir cette année encore, ce sont surtout les lunettes façon visière (donc sans séparation entre les deux verres) qui sont appelées à cartonner en 2019, d'après les prévisions d'Asos. Retenons également que, tout comme en 2018, la forme oeil-de-chat devrait continuer à susciter un vif intérêt.
De façon plus générale, et toujours selon la synthèse des articles les plus vendus par Asos, les imprimés continuent d’avoir la cote : qu’ils soient animaliers (chez les femmes) ou hawaïens (pour les hommes). Les motifs tie and dye - autrement dit les dégradés chromatiques - devraient également être plébiscités en 2019, de même que les coloris métalliques, prévoit l'enseigne britannique.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter