Magazine le plus diffusé auprès des opticiens et des décideurs de la filière, Les Annonces de l’optique devient Vision’Ère. Un choix éditorial pour prendre la pleine mesure d’une société ancrée dans l’ère de la vision. Un titre qui traduit aussi l’évolution permanente de notre secteur d’activité.

Avec 137 numéros au compteur, Les Annonces de l’optique, mensuel présent dans le paysage depuis quinze ans, évolue et devient Vision’Ère. Ce magazine, créé par Press Optic (groupe de presse indépendant également propriétaire de Fréquence Optic), a été lancé en mars 2004, occupant depuis lors une place privilégiée dans la presse professionnelle. En rebaptisant cette publication incontournable - la plus diffusée du secteur, aussi bien auprès des opticiens que des décideurs de la filière, avec 12 000 exemplaires -, la direction éditoriale souhaite acter et accompagner un changement sociétal et culturel : « En devenant Vision’Ère, notre magazine ne se contente pas simplement de faire un jeu de mot habile. Avec la multiplication des écrans et des images, notre société est devenue hypervisuelle, comme aucune autre auparavant. Plus que jamais notre monde sollicite ce sens pour capter notre attention à chaque instant. Clairement, nous vivons une ère de la vision. Cette évidence, massive et flagrante, s’inscrit donc désormais dans notre titre », peut-on lire dans l’édito du numéro 138 qui vient de paraître, le premier à porter le nouveau titre.

La rédaction annonce d’autre part que le magazine va progressivement évoluer au fil des prochains numéros, tant sur la forme que sur le fond. Si l’actualité du secteur gardera une place prépondérante, il y sera aussi question, et de plus en plus, de prospective. La nouvelle formule, qui conserve son tirage et sa périodicité,  se concentrera davantage sur les enjeux de consommation, les stratégies de marque, les tendances et les innovations qui voient le jour dans l’optique-lunetterie mais aussi dans d’autres domaines d’activités connexes et inspirants. Avec un oeil sur l’évolution du secteur et un autre sur les préoccupations émergentes, Vision’Ère entend être « LE » média qui, plus que jamais, propose des points de vue et des points de repères sur la filière.

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