La marque nantaise de solaires et, depuis peu, de lunettes anti-lumière bleue pour enfants, a bouclé une opération de levée de fonds à hauteur de 700 000 euros qu’elle compte investir dans le développement de nouveaux produits et de circuits de distribution, les opticiens par exemple.

De l’argent frais pour Ki et La. Forte d’une levée de fonds de 700 000 euros réalisée par le biais de la plateforme de crowfunding Finple (qui finance des PME prometteuses), la marque spécialisée dans les accessoires - lunettes mais aussi chapeaux - destinés aux 0-12 ans voit loin et grand. L’entreprise nantaise fondée en 2010 aborde ainsi un nouveau chapitre de son développement, qui va prendre plusieurs formes selon notre confrère Ouest France. La société entend d'abord étoffer son offre-produits qui comprend, pour l’heure, des chapeaux, des solaires et, depuis janvier, des lunettes afocales anti-lumière bleue. La marque envisage aussi de densifier son réseau de distribution avec, croit-on comprendre, une présence plus soutenue chez les opticiens. Devenir « la marque de protection solaire incontournable et reconnue de tous les jeunes parents », voilà ce qu'ambitionne Anne-Charlotte Le Grand, co-fondatrice de la marque citée dans les colonnes du quotidien. L’export compte aussi parmi les projets de la marque qui, déjà distribuée dans une trentaine de pays, se rêve désormais un destin outre-Atlantique. D’ailleurs, sur place, la marque a déjà réalisé des investissements logistiques en vue d’un développement à l’horizon des cinq prochaines années. Dans l’immédiat, elle table dès cette année sur le doublement de son chiffre d’affaires, à 3 millions d’euros.

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