Varilux E series enrichit la famille Varilux series "pour permettre au plus grand nombre d’entrer dans une nouvelle ère de vision", annonce Essilor.

Une étude quantitative Ipsos menée sur 329 personnes en 2012 a montré que près de 90 % des presbytes non porteurs de verres progressifs craignent qu’il faille du temps pour s’adapter aux verres progressifs. C'est en partie pour répondre à cette inquiétude qu'Essilor lance aujourd'hui Varilux E series, un progressif "qui garantit une adaptation immédiate, sans compromis sur la qualité de vision", assure le verrier. Ce qu'il a de différent par rapport au Varilux S series ? L'approche technologique du nouveau verre est particulièrement orientée sur la gestion des effets de tangage ressentis, donc sur le confort de port. À qui s'adresse en priorité cette nouveauté ?  " Aux clients habituellement porteurs de Varilux Comfort NE". Ce que précise ainsi Marie-Aude Lemaire, Directrice Marketing et Relation Client d’Essilor France : « Varilux E series sera à Varilux Comfort NE, ce que Varilux S series est à Varilux Physio 2.0.  Les porteurs actuels de Varilux Comfort NE s’orienteront naturellement vers Varilux E series, une solution plus performante, sans compromis sur l’adaptation. Les porteurs actuels de Varilux Physio 2.0 s’orienteront, eux, vers Varilux S series, la solution optimale pour les plus exigeants.»
Côté communication, dès juin, une campagne massive multiple entend bien cibler des millions de consommateurs. Diffusion de spots télé, plan web important pour soutenir la notoriété de Varilux et le dispositif spécifique « drive to store » pour augmenter le trafic en magasin, mise à contribution de la presse quotidienne régionale  pour être au plus près des opticiens partenaires, divers leviers de communication seront activés pour installer rapidement ce nouveau produit dans le paysage.

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