Contribuer à la sensibilisation et à l’information du grand public en matière de santé visuelle, telle est la vocation du « site internet d’éducation » lancé par Essilor France sous le nom La Bonne Vue.

« Labonnevue.fr a pour vocation de devenir l’un des sites référents en matière de santé visuelle ». L’objectif affiché par Essilor France est clair. En lançant un « site internet d’éducation » à destination du grand public, le groupe veut délivrer « une information de qualité et accessible à tous ». Diffuser largement les bénéfices du bien-voir, engager chacun à prendre soin de sa vue, favoriser la compréhension du parcours de santé visuelle… le projet du verrier français se matérialise donc à travers une plateforme qui traite de tout l’univers de la vue et rassemble un contenu large pour aborder chaque aspect de la vision, des troubles de la vue aux rôles des différents acteurs de la santé visuelle sans oublier les différentes solutions optiques. De fait, au-delà de la mise à disposition d’informations sur la vue, le site propose des services pour accompagner chacun dans son parcours de santé visuelle. Par exemple, à l’aide d’un test de vue en ligne, ludique et simple, le site invite à prendre soin de ses yeux régulièrement et à consulter un professionnel de la vue au moindre doute. Autre aspect pratique : Labonnevue.fr propose également un annuaire des ophtalmologistes ainsi qu’un répertoire des opticiens sur l’ensemble du territoire. « Il est de notre responsabilité de contribuer à l’information des français afin qu’ils prennent conscience de l’importance d’une bonne vision et par là même de l’importance de l’acte d’achat d’une paire de lunettes », commente Alexandre Montague, directeur général d’Essilor France. « Nous avons mis toute notre énergie pour construire un site le plus large possible, et rassemblant des contenus de qualité, en s’appuyant sur des rédacteurs experts. Le site La Bonne Vue permet de mettre en lumière la richesse des sujets en lien avec la vision. C’est un pas en avant pour sensibiliser le grand public, mieux valoriser l’expertise de notre filière et lutter contre la désinformation dont elle est parfois victime. C’est par la contribution de tous que ce site vivra et grandira au fil du temps pour porter haut les couleurs de la santé visuelle en France ». 

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