C’est associé à JD.com, un des leaders mondiaux du e-commerce, que Kering Eyewear s’ouvre le marché de la vente en ligne en Chine.

« Une collaboration majeure ». C’est en ces termes que Roberto Vedovotto a commenté le partenariat privilégié signé entre la division lunetterie de Kering, qu’il dirige, et JD.com, le géant chinois du e-commerce. Par cet accord avec le deuxième e-commerçant de Chine (derrière Alibaba), Kering Eyewear va disposer de sa propre marketplace sur la plateforme JD.com. Le groupe de luxe se félicite ainsi d’avoir trouvé l’environnement et les services recherchés à la hauteur de ses attentes pour être largement diffusé dans la région. Son partenaire devient ainsi le distributeur agrée de ses produits dans un pays où, on le sait, la question de l’authenticité des produits vendus sur Internet est un enjeu de taille pour les griffes de luxe. À travers cet espace de vente en ligne dédié, Kering Eyewear accède donc potentiellement à 292 millions de consommateurs, puisque telle est la clientèle revendiquée par le géant chinois. Selon les prévisions du cabinet KPMG, la moitié des achats de luxe en Chine se feront en ligne à l'horizon 2020. C'est dire si cette collaboration est vraiment stratégique pour les années à venir.

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