Du 13 au 22 octobre se tiendront les Journées de la Vision. Il est encore temps pour les opticiens, qui trop souvent encore font l'impasse sur l'événement, de préparer ce rendez-vous axé sur la prévention. "C'est de leur mobilisation que dépend le succès de cette opération", insiste l'organisateur, l'Asnav.

Si l'Association nationale pour l'amélioration de la vue (Asnav) sensibilise le grand public toute l'année aux questions de santé visuelle, les Journées de la Vision constituent toutefois un moment privilégié pour que les opticiens se mettent en avant. Organisées du 13 au 22 octobre, elles s'adressent en priorité au 30 % de Français qui échappent au radar de la prévention car ils ne font que rarement contrôler leur vue. "Chaque année, depuis 2005, la campagne des Journées de la Vision permet de placer la santé visuelle au cœur de l'actualité et de rappeler que l'opticien est un acteur clé de la prévention au sein de la filière organisée autour des compétences complémentaires des trois professions", fait valoir l'Asnav qui appelle les opticiens à participer plus activement à ce rendez-vous : "Ils sont invités à se mettre à la disposition du public adulte pour lui proposer, gratuitement, une évaluation de ses capacités visuelles. Par leur proximité et leur disponibilité, les opticiens ont la possibilité de convaincre les plus réticents – négligents – à se préoccuper de leur santé visuelle et à prendre toutes les mesures pour la préserver en l'orientant vers le spécialiste. Par conséquent, c'est de leur mobilisation que dépend le succès de cette opération", insiste-t-on encore au sein de l'association. Pour cela, il suffit tout simplement de se faire connaître auprès de l'association (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)pour être en mesure de relayer la campagne d'affichage annonçant l'opération. Krys Group et Atol ont déjà fait savoir que leurs réseaux respectifs seraient massivement mobiliser le moment venu.

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