La liste des verriers signataires de l’accord de partenariat Itelis s'allonge avec la sélection, désormais, de Seiko Optical. Quant à BBGR, ses produits sont majorés.

Itelis annonce avoir intégré Seiko Optical parmi les verriers référencés dans le cadre de son nouveau réseau d’opticiens partenaires. Rappelons qu'en juin dernier, dans le cadre du renouvellement complet de son réseau, la plateforme de santé a mis en place un accord de partenariat avec les verriers pour, dit-elle, "assurer la qualité et la traçabilité des équipements optiques vendus au sein de son réseau". 10 verriers parmi les plus représentatifs sur le marché français ont alors été retenus : BBGR, Codir, Essilor, Hoya, Mega Optic, Novacel, Optiswiss, Rodenstock, Shamir et Zeiss. À cette liste s'ajoute aujourd'hui Seiko. "La documentation fournie par Seiko a permis à Itelis de constater que le verrier répond désormais aux conditions de conventionnement indiqués dans la convention Itelis qui sont, pour rappel, un minimum de verres ophtalmiques vendus sur le territoire français et un minimum de fabrication réalisée sur le territoire de l’Union Européenne et/ou la Suisse", explique la direction d'Itelis. Qui tient par ailleurs à préciser que "suite aux éléments fournis par Seiko, les opticiens partenaires d’Itelis seront libres d’appliquer une majoration de 2% à compter du 01/01/2015 sur les tarifs maxima du Répertoire Produits Optique Itelis (RPOI) pour les verres ophtalmiques Seiko".
Ce n'est pas tout. Il y a aussi du changement en ce qui concerne BBGR. Itelis annonce que ses opticiens partenaires seront libres d’appliquer une majoration de 6%, là encore à compter du 1er janvier prochain, sur les tarifs maxima du RPOI pour les verres ophtalmiques BBGR. Ces changements seront intégrés dès le 2 janvier sur le portail de saisie des demandes de dispense d’avance de frais, complète enfin la direction d'Itelis.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.