L'assureur et la coopérative s’associent pour proposer « une nouvelle solution d’indemnisation » aux personnes confrontées à la détérioration ou à la perte de leurs équipements optiques ou auditifs, suite à un accident ou à un vol. Détails.

« Le partenariat avec Krys Group permet à Allianz France de mieux accompagner ses clients et de leur simplifier la vie en leur offrant une nouvelle solution d’indemnisation innovante et rapide »,  se félicite Jean-François Sutter, directeur de l’indemnisation service-client de l’assureur, à l’annonce du partenariat noué avec le groupement d’opticiens. De quoi s’agit-il précisément ? En cas de perte, de casse ou de vol de son équipement (optique mais aussi auditif), le porteur - s’il est assuré par Allianz France évidemment - se voit proposer une « prise en charge rapide, personnalisée et sans avance de frais » dès la déclaration téléphonique du sinistre. Concrètement, le téléconseiller Allianz et l’assuré sélectionnent ensemble l’opticien Krys qui agira en tant qu’expert auprès de l’assureur pour la réparation ou le remplacement de l’équipement optique ou audio. La prise de rendez-vous s’effectue avec le téléconseiller, directement depuis le module en ligne sur Krys.com. En quelques clics, la situation de l’assuré est renseignée, le rendez-vous est confirmé par e-mail et l’opticien est également averti de son côté. Le jour dit, l’opticien reçoit l’assuré pour effectuer l’expertise en question. À lui d’estimer et de proposer la solution la plus adaptée à la situation : soit la réparation en cas d’équipement endommagé, soit le remplacement à l’identique, ou bien, dernière option, le remplacement à l’équivalent, en cas de perte. Si nécessaire, l’opticien (ou l’audioprothésiste) procédera à une vérification de la vue ou de l’audition avant de commander le nouvel équipement. Enfin, l’assuré est invité par le magasin, via un SMS, à venir récupérer son nouvel équipement dès que celui-ci est disponible. « Aux côtés d’Allianz France, Krys Group témoigne ainsi de sa capacité à se renouveler par la co-construction de solutions globales, au service de la santé visuelle et auditive des Français. C’est également l’expertise et le professionnalisme des opticiens Krys qui sont reconnus à travers ce partenariat avec l’un des leaders mondiaux de l’assurance », se réjouit Jean-Pierre Champion, directeur général Krys Group.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter