À travers plusieurs initiatives déjà en cours ou à venir, le groupe entend se rapprocher des étudiants et de la communauté pédagogique. Objectif : « montrer la diversité des parcours professionnels » au sein de GrandVision France.

Avec plus de 800 magasins sous les enseignes Générale d’Optique, GrandOptical et Solaris et quelque 4 000 collaborateurs dans ses rangs, GrandVision France offre tout un éventail d’expériences et de trajectoires professionnelles. Seulement voilà, les étudiants et les enseignants des écoles d’optique connaissent-ils suffisamment les opportunités proposées par le groupe ? « GrandVision France se donne pour mission de faire connaître l’étendue des parcours professionnels et de les valoriser afin de sensibiliser les écoles et leurs étudiants à la réalité des métiers, qui ne se résument pas uniquement au métier d’opticien », peut-on lire dans un communiqué du groupe qui fait état des diverses actions, déjà engagées ou à venir, pour aller à la rencontre de la communauté pédagogique et des futurs diplômés. Il y a d’abord un jeu-concours pour créer des montures, et ce en partenariat avec l’école d’optique bien connue de Morez. Depuis novembre, les étudiants ont ainsi relevé le défi d’inventer trois montures en accord avec l’une des marques propres du groupe. Les modèles retenus à l’issue de plusieurs étapes (remise du croquis et du prototype avant le 1er avril 2018, délibération du jury en septembre 2018 puis soirée de gala pour la finale en mars 2019) seront fabriquées et labellisées « École de Morez » et ensuite commercialisées dans les magasins Générale d’Optique et GrandOptical en France.
En parallèle de cette action, GrandVision France parraine la promo BMO 2018 de l’école ISO, notamment à travers une compétition autour de projets de management. Là encore, certains d’entre eux seront récompensés lors d’une finale prévue sur Paris en 2018. Signalons aussi que le service RH de GrandVision France intervient trois fois dans l’année auprès des futurs opticiens de l’établissement. Les conférences portent sur la vision de l’enfant, l’entretien d’embauche ou encore sur les différentes carrières possibles au sein du groupe. Quant aux enseignants, ils sont sensibilisés par GrandVision France à la diversité des parcours en interne à travers, notamment, des rencontres et des débats organisés sur Paris, dans le cadre du GrandOptical d’Opéra.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter