La jeune startup de Roubaix change de nom pour une appellation plus évocatrice et davantage à l’image de son projet : proposer aux opticiens des collections personnalisables fabriquées par impression 3D en France.

Le logo reste identique mais l’appellation change. Lancée en 2015, la startup roubaisienne Glass’Yourself se rebaptise La Lunette Française, un nom plus conforme à son projet qui consiste, rappelons-le, à permettre aux opticiens de proposer à leur clientèle des lunettes personnalisées fabriquées en France. Celles-ci sont en effet réalisées par impression 3D grâce à son partenaire Erpro & Sprint, un spécialiste installé dans le Val d’Oise, en banlieue parisienne. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette appellation n’avait jamais fait l’objet d'aucun dépôt à l'Institut national de la propriété intellectuelle : « Maintenant déposé à l’INPI, le nouveau nom va progressivement remplacer Glass’Yourself. Nous sommes dans une mutation en douceur », explique Sébastien Roger, le co-fondateur, joint ce matin par téléphone. Pour le moment, le nouveau site lalunettefrancaise.fr redirige automatiquement l’internaute vers le site Glass’Yourself, mais il a vocation a rapidement et définitivement le remplacer. À date, la jeune société rebaptisée travaille avec 24 magasins et vise une centaine de clients d’ici à la fin de l’année. Un récent accord avec une centrale d’achat et une nouvelle levée de fonds devraient un peu plus encore dynamiser le développement de la startup qui, notons-le, sera présente au Silmo (stand 6FG12).

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter