Nouvelle collaboration pour Gentle Monster, la marque coréenne qui ne cesse de monter : après un partenariat conclu il y a quelques mois avec l’opérateur de télécoms chinois Huawei, elle signe une collection futuriste avec la marque tokyoïte Ambush.

Il y a quelques mois, Gentle Monster, cette marque coréenne qui s’est imposée en Europe et particulièrement en France avec ses collections très typées, officialisait un partenariat avec Huawei, le géant des télécoms chinois. À proprement parler, il ne s’agit pas d’un équipement de réalité augmentée, ni de lunettes-caméra comme les Spectacles de Snapchat, mais plutôt de lunettes intégrant micros et hauts parleurs pour répondre au téléphone… sans avoir à décrocher son smartphone (de marque Huawei, évidemment). Cet été, Gentle Monster a dévoilé une toute autre collaboration, cette fois avec Ambush, marque tokyoïte de textile et d’accessoires qui rencontre un beau succès ces dernières années. Yoon Ahn, la directrice créative d'Ambush, s’est inspiré du film futuriste L'homme qui venait d’ailleurs, mettant en scène David Bowie en 1976. D’allure sportive, ce modèle-masque décliné en trois acétates transparents se caractérise par des éléments métalliques au niveau du nez et le long des tempes.

Photo du haut : présentation des lunettes Gentle Monster pour Huawei lors d'une conférence à Paris, en mars.

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