S'ouvre aujourd'hui la 70ème édition du Festival de Cannes. Chacun à sa manière, Zeiss et Ophtalmic participent à cet événement dont la couverture médiatique est mondiale.

Avec un jury présidé cette année par Pedro Almodovar, le Festival de Cannes est la manifestation cinématographique dont la couverture médiatique est la plus importante en France, et de loin. Elle a même un retentissement mondial. C'est ce qui explique le choix que font certaines marques d'y être associées d'une façon ou d'une autre. En complément de son dispositif national dans toutes les gares et aéroports en mai, Zeiss décline aussi, sur la Croisette, sa campagne de sensibilisation des porteurs de lunettes aux solutions contre la fatigue numérique avec les verres Zeiss Digital Adapt. Le verrier s'affichera sur les écrans extérieurs du prestigieux Carlton, et ce durant toute la durée du festival, jusqu'au 28 mai. À raison de 80 diffusions par jour, le spot Zeiss s'affichera près de 1000 fois sur les écrans géants.
Ophtalmic Compagnie sera aussi présent au Festival de Cannes, mais différemment. Les 21 et 22 mai, la société accueillera des célébrités pour de nouvelles interviews dans le cadre de la campagne "Ophtalmic et moi" et retrouvera celles qui plébiscitent déjà par la marque : Audrey Fleurot, Sonia Rolland et Virginie Guilhaume entre autres. Surtout, c'est le lieu retenu par Ophtalmic qui surprend, puisque les rencontres auront lieu à bord d’un yacht amarré à proximité du festival. Il s'agit du yacht Le Sud, qui mouille au Quai d'Honneur. Dans ce cadre atypique, Ophtalmic, qui continue ainsi de travailler sur sa notoriété, présentera aux journalistes de tous horizons ses larges gammes de produits, aussi bien en lentilles de contact qu’en verres.