Le site a régularisé au printemps sa situation financière avec ses créanciers et continue de croire en son modèle qui prône "l'alliance du web et de l'opticien en magasin".

"Je rassure tout le monde, si besoin était, Evioo se porte très bien". Joint par téléphone hier, Philippe Wargnier, à la tête du site Evioo.com, balaye toutes les rumeurs persistantes sur la santé de son entreprise : "Evioo est une entreprise parfaitement saine". Engagée en décembre 2013 dans une procédure de sauvegarde (à ne pas confondre, insistons, avec le redressement judiciaire), la société en est sortie en avril dernier : "Nous avons renégocié avec nos bailleurs, les banques. Nos fonds propres sont en positif et la viabilité de notre projet ne souffre aucun doute. Chez beaucoup de personnes il y a une méconnaissance de ce qu'est un plan de sauvegarde et certains ont voulu voir des difficultés là où, en réalité, nous travaillions à pérenniser notre activité. L'aventure Evioo continue donc bel et bien, avec nos opticiens partenaires". Evioo, rappelons-le, n'est pas ce qu'on appelle un pure-player. Le site s'adosse à des distributeurs physiques : certes, l'internaute commande en ligne, mais c'est en boutique, aux côtés d'un opticien partenaire, qu'il finalise son achat. "Comme je le dis depuis près de dix ans, le modèle pure-player n'a aucune perspective, particulièrement pour ce qui est de l'achat d'une lunette de vue. Nous continuons d'être convaincus, chez Evioo, qu'il faut combiner la praticité du web avec l'expertise de l'opticien en magasin".

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