… Alain Afflelou. Pour la 4ème année consécutive, l’enseigne se voit récompenser pour les performances de son service client.

Et de quatre ! Dans la catégorie optique de l’élection du Service Client de l’Année 2020, le réseau Alain Afflelou figure pour la quatrième fois de suite au tableau d’honneur. Cette année encore, donc, l’enseigne pourra arborer dans ses boutiques le précieux label décerné par Viseo Customer Insights. Précisons, ainsi que nous l'a indiqué l'organisateur, que la participation à cette élection est le fruit d'une démarche volontaire des entreprises. Suivant les catégories, il y a entre trois et sept candidats en lice. Pour cette édition, 47 catégories au total étaient ouvertes mais seules 42 récompenses ont été attribuées car il fallait obtenir un scoring minimum de 12/20.

Alain Afflelou est récompensé parmi bien d’autres enseignes dont Butagaz, Lidl, Renault, Samsung, Speedy pour n’en citer que quelques-uns, ou encore Cofidis (avec lequel Afflelou a d'ailleurs différents partenariats). « Avec une note globale de 16,33/20, les lauréats offrent de vraies garanties et sont majoritairement homogènes sur l’ensemble des canaux de contact avec des notes moyennes allant de 16,75 pour le téléphone, 16,18 pour les e-mails et formulaires, 17,03 pour les navigations Internet, 15,83 sur les réseaux sociaux (Facebook) et 14,98 pour la troisième édition de tests sur le canal chat », précise l’organisateur du prix, commentant les résultats généraux. De son côté, l’enseigne nous a adressé une infographie (ci-dessous) qui présente les taux de réussite de chaque indicateur de son service client. 

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