Dans le cadre de la première édition du Prix de l'Accessoire du 32ème Festival international de mode de Hyères, un couple de créateurs français a présenté des lunettes pour le moins étonnantes…

Le thème était libre. Carte blanche totale. Quelque 200 candidats ont participé à la 1ère édition du Prix de l'Accessoire du 32ème Festival international de mode de Hyères, créé en partenariat avec le joaillier Swarovski. Parmi eux, le duo français formé par Sandrine Paskusz-Koffi, 33 ans, et Thibaut Rode, 36 ans, également couple à la ville. Le tandem a fait partie des 10 finalistes* avec une série de lunettes sans pareilles. Et pour cause : ce binôme installé près de Grasse a proposé des solaires qui se veulent fusionnelles avec la nature. La présence de brindilles de hêtre tentaculaires ou de racines de romarins fixées sur une base en noyer a de quoi surprendre, pour le moins.

*La lauréate est la Suissesse Marina Chedel, 28 ans, pour une collection de chaussures bicolores aux imposantes semelles en bois de frêne.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter