Le congrès annuel de la Fnof se tiendra à Paris le 15 juin prochain. Cette journée donnera lieu a une "réflexion sur le métier de demain" selon le voeu de son président, Alain Gerbel.

La FNOF donne rendez-vous aux opticiens le 15 juin prochain à l'Espace Van Gogh, à Paris. C'est là que se tiendra son congrès annuel en présence d'intervenants - des "experts du secteur" annonce-t-on -, mais dont les noms n'ont pas encore été communiqués. Le président du syndicat, Alain Gerbel, entend bien faire de cette journée un temps d'échanges et de "réflexion sur le métier de demain". Rappelons que le représentant du syndicat voudrait rapidement voir évoluer les "missions de l'opticien" et plaide, auprès des politiques ou dans le cadre de la consultation liée au rapport à venir de l'Igas confié à Mme Voynet, pour la "mise en place d'une réelle filière de santé visuelle" dans laquelle l'opticien jouerait un rôle à part entière. Une analyse de l'évolution du marché sera également au programme du congrès ainsi qu'une mise au point concernant le transfert des données de santé vers les Ocam, un dossier sur lequel la FNOF travaille depuis longtemps et qui a récemment été relancé dans le cadre d'une procédure en cours auprès de la Commission européenne.
La FNOF tient à préciser que "le congrès est ouvert à tous les opticiens", moyennant des droits d'inscription qui sont fixés à 90 € HT pour les adhérents et 120 € HT pour les non adhérents.  

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.