Distribuée par Menrad France, la nouvelle gamme Blueberry Ozy propose des loupes à profondeur de champ avec traitement anti-lumière bleue.

Pionnière parmi d'autres des prêtes-à-lire anti-lumière bleue, la marque Blueberry, distribuée rappelons-le par Menrad France, proposait jusqu’à présent sur ce segment des verres plans et unifocaux simples. Aujourd’hui, avec la gamme baptisée Ozy, elle propose du nouveau : une lunette-loupe à profondeur de champ avec traitement anti-lumière bleue, et ce dans des puissances allant de +1 à +3. Affichant une dégressivité variable, le verre se caractérise par un large couloir « afin de permettre une adaptation facile pour un maximum de porteurs », assure-t-on chez Menrad. Selon les estimations du distributeur, il y aurait environ 700 000 nouveaux porteurs de lunettes-loupe tous les ans et environ 1 million de lunettes de lecture seraient vendues chaque année dans les pharmacies et les grandes surfaces… Précisons que le design et la fabrication de ces nouvelles montures diffèrent du reste de la gamme anti-lumière bleue. Disponibles en une seule forme pantos unisex déclinée en trois couleurs (noir, écaille, rouge), les montures combinent ici TR90 et métal, dans un souci de confort et de solidité.

Distribuée uniquement dans le réseau optique, un élément important car cela permet à l’opticien de se différencier, cette gamme Ozy revendique « le haut de gamme de la loupe pour un usage dans un environnement de proximité (bureau, loisirs manuels...), en apportant un confort supplémentaire aux utilisateurs de lunettes-loupe ». « Nous avons positionné ce produit afin qu’il réponde à deux objectifs, précise Benoit Sourdon, fondateur de Blueberry. Un, permettre à l’opticien de se différencier des pharmacies et supermarchés en apportant de la valeur sur le segment du ‘prêt-à-voir’ avec un produit premium et innovant. Deux, aider à vendre un 2ème équipement pour une utilisation de proximité, en proposant une offre alternative, standard ou sur-mesure. Avec Blueberry Ozy, le porteur perçoit immédiatement le bénéfice lors de l’essai en magasin, mais peut également s’orienter vers un équipement sur-mesure en fonction de ses besoins ou de son budget. » Le prix de vente conseillé est de 59 euros TTC.

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