La marque-enseigne de prêt-à-porter regarde du côté des accessoires pour continuer à se développer. Après les sacs, elle pense à la petite joaillerie et à la lunetterie.

Verra-t-on prochainement des lunettes siglées The Kooples ? Le projet pourrait bientôt se préciser. En tout cas il est très sérieusement envisagé par la direction de la marque-enseigne lancée il y a neuf ans. C’est Nicolas Dreyfus (à gauche), cofondateur, qui s’est exprimé sur le sujet dans une interview accordée à nos confrères de FashionNetwork : "C’est vrai que l’on a l’envie de développer d’autres catégories d’accessoires. On a pensé par exemple aux bijoux (…). On a bien évidement pensé aux lunettes aussi, qui correspondent bien à notre univers", déclare le directeur général de la marque qui se lance par ailleurs dans la maroquinerie, à travers une première ligne de sacs. The Kooples parie en effet sur le segment des accessoires, qui pèse actuellement 7 % de ses ventes, pour dynamiser sa croissance. La direction espère ainsi doubler voire tripler cette part d’ici 2 à 3 ans. Si des collections de lunettes devaient voir le jour, seraient-elles fabriquées en interne ou sous licence ? Seraient-elles, ces lunettes, vendues exclusivement dans le réseau des boutiques The Kooples ou également chez les opticiens ? Il est beaucoup trop tôt pour répondre à ces questions. Une chose est en revanche très probable : si des lunettes devaient être lancées, elles s’adresseraient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Rappelons en effet que la marque, dès sa création en 2008, a fait le choix d’un positionnement mixte.

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