Suite aux plaintes des instances représentant les opticiens indépendants belges, obligation est faite à Hans Anders d'adapter ou de retirer sa dernière publicité.

Si l'on en croît le site Retaildetail.be, le Jury d'éthique publicitaire (JEP) a décidé qu'Hans Anders devait adapter ou retirer la campagne publicitaire que le réseau diffuse en Belgique. Rappelons que cet organe d’autodiscipline du secteur belge de la publicité dont la mission est de veiller au caractère correct et loyal des messages publicitaires à l’égard du public, a été saisi par l'Unizo, l'organisation des entrepreneurs flamands et l'APOOB, la fédération professionnelle des opticiens et optométristes indépendants belges. En cause : la dernière campagne de l'enseigne qui revendique des verres vendus trois fois moins chers que chez les indépendants. La JEP semble avoir retenu deux arguments contre Hans Anders. D'abord, l'absence de critère de comparaison objectif, cette communication ne faisant aucunement mention du type de verres proposés. Ensuite, une dimension dénigrante vis-à-vis des opticiens indépendants dont l'image serait entachée. Autant de griefs que la direction belge d'Hans Anders réfute catégoriquement, toujours selon le site Retaildetail.be.
Précisons pour finir que c'est la troisième fois que le Jury d'éthique publicitaire doit statuer sur une affaire mettant en cause Hans Anders Opticiens. Les deux fois précédentes remontent à février 2011 et novembre 2012.

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