Nouveau concept dédié aux enfants de 2 à 8 ans, Optic 2000 Kids traduit la volonté de l’enseigne de tendre à « une parfaite prise en charge des parents et des enfants » en magasins.

Jusqu’à présent, dans le groupe Optic 2000, le créneau de l’enfant revenait surtout à Lissac qui, historiquement, a investi ce segment. À son tour l’enseigne Optic 2000 en fait un axe fort de développement. Optic 2000 Kids - c’est le nom du nouveau concept du réseau - constitue une approche globale de la prise en charge de l’enfant de 2 à 8 ans. Du côté du personnel en magasins, cela se traduit d’abord par une formation spécifique à l’accompagnement de l’enfant mais aussi des parents. « Dans chaque magasin, au moins un opticien diplômé reçoit une formation de deux jours pour une parfaite prise en charge des parents et des enfants », explique la direction. La dimension technique des équipements et l’aspect psychologique sont au coeur de cette formation imposée. Les collaborateurs de cet opticien-référent ne sont pas oubliés puisque des modules d’e-learning synthétiques leur sont également proposés. Concernant l’aménagement, Optic 2000 Kids se matérialise par un espace dédié dans chaque point de vente. C’est avec le concours de Dorothée de Monfreid, l’illustratrice bien connue qui a plus de 50 albums pour enfants à son actif, que cet environnement ludique a été conçu esthétiquement. Ainsi théâtralisée pour une facilité d’accès aux jeunes porteurs, l’offre commerciale comprend une sélection de 84 montures optiques et solaires, segmentées en fonction de l’âge. Dans cet assortiment spécifique, l’enseigne met notamment en avant ses marques propres : Whaoo et My Star. Enfin, le concept Optic 2000 Kids fait valoir deux offres commerciales réservées aux familles, et ce dans le cadre de son engagement « Objectif Zéro Dépense » visant à limiter au maximum le reste-à-charge.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.