Le 17 juin dernier, lors de son 3e Trophée de Golf des opticiens, Shamir a dévoilé Autograph III, son dernier progressif personnalisé qui combine quatre nouvelles technologies.

La semaine dernière, Shamir a réuni une quarantaine de ses clients lors de son 3e Trophée de Golf des opticiens au Golf du Coudray Montceaux dans l’Essonne. L'occasion pour Shamir, après quelques swings, de présenter en avant-première Autograph III, que la société qualifie de "premier verre progressif différencié pour les myopes et les hypermétropes". Son design croise quatre technologies. "Avec des verres correcteurs traditionnels, les myopes et les hypermétropes n’ont pas la même perception de la réalité. Les verres ‘négatifs’ entraînent en effet une augmentation du champ visuel tandis que les verres ‘positifs’ se traduisent par une réduction du champ visuel, associée à un effet ‘grossissant'", rappelle-t-on chez Shamir. Partant de ce constat, le verrier a donc développé Eye Point technology III, un procédé de modélisation et de calcul des verres qui prend en compte l’amétropie dans le design du verre progressif et permet d'ajuster en conséquence le champ visuel à la réalité observée. "Résultat, avec Autograph III, les myopes et les hypermétropes bénéficient de la même vision parfaite et exacte de la réalité, à toutes les distances, quelle que soit la correction, avec une répercussion positive sur un champ visuel complètement corrigé", assure le verrier.

Mais ce n'est pas tout : on l'a dit plus haut, ce nouveau verre met aussi à profit Natural Posture, IntelliCorridor, As-Worn Quadro, trois technologies pour obtenir une personnalisation accrue, en adéquation avec les besoins visuels d’aujourd’hui. "Avec l’usage croissant des tablettes, ordinateurs et téléphones portables, les besoins visuels évoluent. La vision de près et intermédiaire devient prépondérante et le passage d’une vision à l’autre doit être rapide. Le nouveau verre progressif Autograph III de Shamir a été spécialement conçu pour répondre à ces nouvelles exigences", fait-on observer chez le verrier. Dans le détail, la technologie Natural Posture permet de faire varier la position de la zone de lecture en fonction de l’amétropie. Le porteur conserve ainsi en vision de près une posture naturelle confortable qui préserve des troubles musculo-squelettiques.  Grâce à IntelliCorridor, la technologie de maîtrise point par point de la puissance du verre, Autograph III offre par ailleurs "une progression plus rapide et non linéaire : l’accès à la vision rapprochée est immédiat et le passage d’une vision à l’autre plus dynamique", selon les mots du verrier. Enfin, la technologie As-Worn Quadro permet d’obtenir un verre optimisé par rapport au type de monture du porteur. "Cette nouvelle version de la technologie As-Worn prend en compte quatre fois plus de mesures et de designs de montures que la version précédente, pour une plus grande stabilité du design du verre", tient sur ce point à préciser la direction de Shamir.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter