Activ’screen, spécialiste des solutions digitales pour les points de vente optiques, a obtenu une récompense pour Activ’store, un outil de « recommandation personnalisée » actuellement implanté dans les magasins du réseau Optic 2000.

Depuis 2005, Activ’screen, une filiale du groupe IVS qui est spécialisé dans les solutions de prise de mesures électroniques et d’outils d’aide à la vente interactifs, propose divers écrans, vitrines tactiles, bornes interactives et autres murs d’images. Dernièrement, parmi 334 autres projets répartis dans 46 catégories, la société participait au concours Popai Awards, organisé par l’association éponyme qui promeut, rappelons-le, le marketing au point de vente. Et pour la 5ème fois, elle a décroché une récompense : Activ’store a en effet obtenu le Popai de bronze dans la catégorie « Digital Media : Magasin Connecté ». Prix qui lui a été remis au cours d'une soirée de gala le 14 juin au Pavillon d'Armenonville à Paris. Activ’store se présente comme une application optimisant le parcours-client. Actuellement déployée chez Optic 2000, ce dispositif permet au vendeur de collecter des informations-clés concernant les besoins du porteur au moyen de la tablette, donc avec mobilité, mais aussi à partir de  l’ordinateur de son poste de vente. « Réel outil de digitalisation du point de vente, Activ’store place le vendeur et son client au cœur du système. Les données collectées lors de la phase d'accueil permettent de contextualiser les recommandations produit. Equipé d'une solution métier, enrichie en temps réel par la data client, le vendeur ne disparait pas ; il devient un vendeur ‘augmenté’ », décrit le jury du Popai. Et Isabelle Ruf, directrice marketing d’Activ’screen, de compléter : « Les éléments ainsi collectés vont assister ce dernier dans une recommandation personnalisée en matière de montures, verres et traitements. L’ensemble des données collectées en temps réel est visible par tous les collaborateurs du magasin afin que la remise de l’équipement optique, quelques jours plus tard, soit elle aussi personnalisée. Enfin, grâce à ces informations, l’enseigne pourra mettre en place une communication commerciale sur-mesure et ainsi optimiser la fidélisation de ses clients. »
Pour être complet à propos des Popai Awards, signalons par ailleurs que le Concept V3 signé Fapec pour Atol (ci-dessous) obtient le bronze aussi mais cette fois dans la catégorie « Agencement / réalisations multiples ».

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.