Désormais incontournable sur le segment polarisé, la marque suisse distribuée par ADCL diversifie ses collections, qui montent en gamme. Au plan événementiel, Invu signe par ailleurs une collection en édition limitée à l’occasion de l’emblématique Route du Rhum.

À la simple évocation de la Route du Rhum, les passionnés de la mer et des sports nautiques ont des embruns dans les mirettes. De fait, tous les quatre ans, la magie opère dans la cité corsaire. Il faut dire que cette traversée entre Saint-Malo et la Guadeloupe est toujours plus populaire. Elle le sera d’autant plus cette année puisqu’il s’agit d’une édition anniversaire, la 40ème du genre. Elle bat même déjà tous les records de participation avec 123 bateaux, monocoques ou multicoques, alignés au départ. Et Invu sera de cette grande fête en tant que concepteur officiel des lunettes de la course. Distribuée en France par ADCL, la marque suisse signe en effet une collection en série limitée, pensée pour les skippers qui prendront le large le 4 novembre, mais aussi pour tous les porteurs en recherche d’une protection solaire optimale. Cette ligne se compose de dix références - cinq modèles en TR 90 galbés sont déclinés en deux couleurs - dont les branches présentent un revêtement type gomme pour une adhérence renforcée. Côté verres, le spécialiste du polarisant a fait le choix d’un polycarbonate durci, avec traitements antireflet et hydrophobe, associés à un flash miroité. Pour valoriser au mieux en magasin cette édition limitée, un présentoir a d’ailleurs vu le jour…

Au-delà de cet événement sportif et maritime, qui ne manquera pas de renforcer un peu plus encore la notoriété de la marque, Invu se diversifie. « Aujourd’hui, la marque prend un tournant et révèle des collections plus affirmées sur les segments fashion et rétro », annonce la direction d’ADCL. « Désireuse de proposer des produits toujours plus techniques et qualitatifs, la marque monte en gamme et dévoile une collection solaire équipée de verres 5.0 en polycarbonate », nous explique-t-on. Concrètement, ce sont plus de 250 nouvelles références qui voient ainsi le jour. « Redéveloppée », selon le mot d’ADCL, la collection enfant propose quant à elle à présent une centaine de nouvelles références solaires. Notons enfin, au chapitre de l’environnement-produits cette fois, que les lunettes Invu sont désormais valorisées à l’aide d’écrans LCD permettant aux consommateurs de découvrir les avantages de la polarisation. Une technologie que la marque helvète réussit clairement à démocratiser depuis 2013.

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