Carte postale de Copenhague. C'est en effet dans la capitale danoise que l'enseigne a tenu son 6è séminaire en présence de 80 opticiens. Résultats et perspectives étaient au programme.

Trois jours durant, Acuitis a pris ses quartiers à Copenhage. Ce n'est pas par hasard que le 6ème séminaire de l'enseigne s'est tenu dans la capitale danoise. Pour la direction c'était en effet le lieu idéal pour officialiser son nouveau partenariat avec le fabricant danois de solutions auditives Widex. Celui-ci a donc accueilli les équipes Acuitis sur place, au cœur de son siège. À cette occasion, les résultats 2015 ont été présentés : Acuitis déclare une progression de 9 % de son chiffre d’affaires à nombre de magasins comparables et 25% de croissance sur l'ensemble du réseau. Côté projets de développement, l’enseigne a annoncé l’ouverture de 20 "maisons" supplémentaires, comme la direction aime à qualifier ses boutiques : 10 en France et 10 à l’étranger (notamment en Suisse, au Luxembourg, en Italie…), et ce alors que l'enseigne compte actuellement une quarantaine de points de vente. "Ces magasins se positionnent autour du nouveau concept Acuitis Galerie (photo) dont l’objectif est de répondre énergiquement à un marché en pleine mutation et de satisfaire les attentes des nouveaux consommateurs", précise Marcel Cézar, directeur de la Franchise.