Le concept créé par Paul Morlet semble avoir trouvé son public et un modèle de rentabilité basé sur le volume. Le réseau ouvrira prochainement une dizaine de nouveaux points de vente, en région parisienne ainsi qu'en province.

« On ne pourra jamais avoir 800 magasins comme les grandes enseignes », confiait récemment Paul Morlet, dont le réseau Lunettes pour Tous compte actuellement huit unités en France. Mais plus pour longtemps, car le concept lancé en 2014 par l’intéressé avec l’appui de Xavier Niel, « M. Free », essaime progressivement dans toute la France. Tant et si bien que le parc de boutiques pourrait doubler dans un très proche horizon. Déjà présent à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse, Nantes et Rennes, Lunettes pour Tous va bientôt débarquer, en début d’année, à Nice et Montpellier. Puis, sur ou autour de la capitale, le concept s’installera dans plusieurs centres commerciaux d'importance, de Créteil-Soleil à Parly 2 (dans le 78) en passant par La Défense, sans oublier la galerie commerciale de la gare Saint-Lazare, croient savoir nos confrères de la presse généraliste ou régionale. En province, on annonce également à terme des implantations à Rouen et Strasbourg. Qui dit ouvertures de magasins dit recrutement, et sur ce point l’enseigne entend rapidement doubler ses effectifs. Aux quelque 230 salariés de l’enseigne devraient coûte que coûte s’ajouter au moins autant de nouveaux venus pour faire tourner les boutiques qui, rappelons-le, fonctionnent chacune avec 25 000 verres en stock et 600 montures, dont deux nouveaux modèles en rayon chaque vendredi. Annonçant un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros, soit quasiment le double de 2017, Lunettes Pour Tous table de nouveau sur son doublement dès la fin d'année prochaine. En septembre dernier, l’enseigne aurait franchi le seuil éminemment symbolique des quelque 300 000 paires vendues.

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