Le verrier veut impulser « un vaste mouvement en faveur d’une meilleure prise en compte des enjeux de la myopie ». Une communication de fond sur ce thème, qu’Essilor espère bien voir relayer par les opticiens, ponctuera régulièrement toute l’année 2019.

Année après année, la myopie gagne du terrain. Aussi bien en France qu’en Europe et dans le monde. Dans la catégorie d’âge de 25 à 90 ans, la myopie touche ainsi 30 % de la population européenne. Une proportion qui grimpe à 47 % pour les 25-29 ans. Selon les experts, elle touchera 50 % de la population mondiale en 2050… Si toutes les enquêtes de prévalence attestent ce développement de la myopie en France et ailleurs, le public est-il pour autant bien informé ? Pas suffisamment selon Essilor, et loin s’en faut même : « Véritable sujet de santé publique, la myopie bénéficie aujourd’hui d’un faible niveau de sensibilisation et d’éducation du grand public », estime le verrier. D’où le mouvement qu’il impulse en cette fin d’année « en faveur d’une meilleure prise en compte des enjeux de la myopie ». Sous l’intitulé « #PrioritéMyopie », une campagne de communication/sensibilisation va rythmer toute l’année 2019 pour informer les Français et d’abord les parents. Cette fin d’année 2018 voit d’ailleurs la diffusion d’un premier film dédié à une meilleure détection des signes de la myopie chez les enfants. « Nous souhaitons apporter notre contribution aux défis lancés par le développement de la myopie en Europe. Pour attirer l’attention du grand public, notre objectif est de réaliser un travail de conviction tel que nous avons pu le faire, il y a quelques années au sujet de la lumière bleue, dont les potentiels risques étaient alors méconnus. La sensibilisation est la première pierre à poser, et nous le faisons avec une vidéo didactique et accessible à tous. Ce n’est qu’un début. Le mouvement #PrioritéMyopie sera au cœur de nos actions en 2019 pour répondre toujours plus aux besoins visuels de cette population et faire vivre le sujet dans les magasins », déclare Marie-Aude Lemaire-Motel, en charge du marketing et de la communication du verrier. De toute évidence, l’audience de cette campagne d’Essilor aura d’autant plus de portée que les opticiens relaieront le message de prévention sur les réseaux sociaux et au sein des magasins.

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